[gull] Changement de noyau (plus umsdos, modules, et ispell)

Ludwin ludwin at no-log.org
Thu Aug 31 09:41:43 CEST 2006

 > En voyant ton autre message sur gcc, je me demande si tu veux te
> reconstruire un système manuelement ... ne serait-il pas plus simple
> d'installer une distribution plus moderne en chroot ?
>
> Voir p.ex.
>    http://d-i.alioth.debian.org/manual/fr.i386/apds03.html

C'est sur. Mais je vais peut-etre le faire avec un autre ordinateur, car
le portable que j'utilise actuellement, vieux de sept ans, n'est pas a la
hauteur. Pour ce portable-la, j'ai des ambitions modestes: continuer a
l'utiliser pour ecrire des textes sur emacs, faire reconnaitre le port
usb, et installer le correcteur orthographique aspell en francais.

Pour le port usb: c'est supporte par le noyau 2.2.19. J'ai telecharge les
sources, configure et compile un noyau avec l'option usb, mais le
probleme, c'est que je n'arrive pas a booter avec. Il demarre, puis
s'arrete avec un message "kernel panic", qui dit qu'il n'arrive pas a
trouver de partition pour booter dessus (je ne me souviens pas du message
exact). Je pense que c'est du au fait que mon system reside sur une
partition umsdos... Et comme je doute qu'il y ait sur cette liste des
experts de umsdos, qui n'a jamais ete populaire et est aujourd'hui
totalement obsolete, je laisse tomber. Encore que s'il y a sur cette liste
quelqu'un qui a deja compile un noyau sur umsdos, je suis prenneur pour
ses conseils.

Reste la solution modulaire. Les programes insmodule et moduleprobe sont
presents sur mon systeme. et les modules, je peux les compiler et les
installer a partir des sources. En admettant que le support modules n'ait
PAS ete configure sur mon noyau actuel, est-il possible de faire demarrer
quand meme des modules (pour usb et, pendant que j'y suis, le son?

Ah, et pendnat que j'y suis: j'ai installe gnu emacs et ispell en anglais,
mais je n'arrive pas a trouver le dictionnaire en francais pour ispell, un
fichier nomme francais.hash. Quelqu'un l'aurait-il sous la main? Ou
saurait-il ou le telecharger?

Ca fait beaucoup de questions pour un seul mail, mais que personne ne
prenne ca trop au serieux. Je sais que mes questions sont aussi depassees
que mon systeme. J'essaie de le faire fonctionner parce que ca m'amuse...