[gull] La difficulté d'une interface graphique pour xen

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Thu Aug 31 14:54:30 CEST 2006

On Thu, Aug 31, 2006 at 01:51:37PM +0200, Daniel Cordey wrote:

> Sur le plan strictement, la conclusion est que Linux a perdu des parts de
> marche. Punkt schluss !!! Ce qui est suprenant est que certains (qui meritent
> toutefois le respect pour ce qu'ils font ou ont fait) continue a se voiler la
> face derriere un dogmatisme qui laisse perplexe. C'est ca qui est vraiment
> desolant.

Je pense au contraire, que la remarque de Lol est judicieuse.
N'oublions pas que la grande majorité de l'explosion des chiffres
est dûe à la démocratisation de l'informatique domestique.

Or cette démocratisation s'est passée de la manière suivante: Les quidams,
intéressés pas les pubs, ses sont offert un ordinateur au distributeur
du coin, pour devenir des utilisateurs.

La grande majorité des utilisateurs va alors simplement utiliser ce
qu'il y a à disposition...

Donc relever que dans ce marasme, il y a des utilisateurs qui ont
fait la réflexion et contribué à ce que la proportions des utilisateur
Linux (pour prendre un exemple au hasard) ne passe pas à 0,001...
n'est pas idiot. (ni ne constitue un voilage de face;)

Notons au passage que cela est dû en grande partie à des campagnes de
pub et une standardisation exceptionnelle des différents éléments:
 - J'ai voulu acheter un clavier récement: 105 boutons, 3 leds,
   un chip, du cuivre, du montage, etc... premiers prix < 5.-
 - J'ai voulu acheter un volant pour mon auto: Un anneau, un axe et
   un seul gros bouton: Premier prix >50.-

A noter que les automobiles sont démocratisées depuis plus longtemps
que les ordinateurs domestiques...
  Billou <-> G.M. : 1 - 0 !

Daniel, tu es trop pessimiste, je te rapelle que linux à un allié de
poid pour sa promotion et son expansion. (Tu vois à qui je pense!?
 C'est grâce à lui que Linux à fait une introduction en force un
 peu partout, écoles, administrations et privé, récement...)

Dans la pub, il y a les promesses...
A l'utilisation, il y a les problèmes...

:->>

--
 Félix Hauri   -   <felix at f-hauri.ch>   -   http://www.f-hauri.ch