[gull] Clavier inactif au démarrage de kdm

Dominique MULLER hb9hli at hb9ww.ampr.org
Fri Dec 22 21:29:51 CET 2006

On Fri, 22 Dec 2006 17:55:28 +0100
Alexis Domjan wrote:

> A chaque démarrage de la machine, kdm est lancé et tout s'affiche
> correctement, je peux utiliser la souris, mais par contre impossible
> d'utiliser le clavier, celui-ci ne réponds pas... Le work-around
> consiste à cliquer sur "passer en mode console", là le clavier
> refonctionne, puis tuer kdm et le redémarrer et là, le clavier
> fonctionne parfaitement.

Salut Alexis,

J'ai eu exactement il y a un temps le même gag après une mise à jour
de kdm. En le désinstallant avec purge des fichiers de config, le
problème avait disparu. J'étais en sarge.

essaye apt-get remove --purge kdm puis apt-get install kdm.

Comme ça fait longtemps que j'ai eu ça, j'ai un doute si c'est
kdm ou xfree qui était le fautif.

J'espère que ça va t'aider à passer Noël avec le clavier :-)

Meilleurs voeux à tous et aux LL :-)  Dom.
--
Dominique Muller - Linux Registered User: # 49142
Web site: ---> http://hb9hli.radioamateur.ch