[gull] carte wifi ralink

Yann Sagon ypublic at hasa.ch
Fri Dec 29 18:10:57 CET 2006

Bonjour,

j'ai une carte wifi ralink (pc 54g3) utilisant un chipset rt61

Je l'utilise sous ubuntu edgy eft avec le dernier kernel (uname -r :
2.6.17-10-386)

Cette carte a fonctionné durant plusieurs mois sans problèmes en
utilisant un chiffrement WEP avec le driver RT61_Linux_STA_Drv1.0.4.0.tar.gz

Je ne sais pas vraiment ce qui c'est passé mais le fait est qu'elle ne
fonctionne plus. (un apt-get upgrade peut-être?)

Bon, j'ai recompilé le driver et reinstallé sans succès.

J'ai téléchargé la dernière version du driver depuis le site de ralink:
RT61_Linux_STA_Drv1.1.0.0.tar.gz
(http://www.ralinktech.com/ralink/Home/Support/Linux.html)

J'ai recompilé et installé le driver en suivant le readme.

Tout "semble" ok, je vois la carte avec iwconfig et ifconfig
néanmoins je n'arrive pas à me connecter à un réseau car le fait de
changer de ssid (iwconfig ra0 essid lan-sagon) ne produit aucun effet
(le champ essid dans iwconfig reste vide ("")).

J'ai recompilé le driver en décomentant la partie debug dans le Makefile
du driver. Lorsque j'éssaye de configurer la carte avec iwconfig j'ai
des messages du style dans dmesg: Not enough space in MgmtRing

Je n'ai pas d'autres idées de test pour l'instant...

Merci pour vos lumières!