[gull] A Cost Analysis of Windows Vista Content Protection

Anne Possoz anne.possoz at epfl.ch
Sat Dec 30 17:28:56 CET 2006

Nicolas Borboën a écrit:
> Pas encore lu, mais j'en profite pour poster ce site:
> http://badvista.fsf.org/ car il me semble pas encore l'avoir vu ici...

Pour accompagner cette lecture, je recommande alors aussi des
commentaires y relatifs:
	http://lwn.net/Articles/214455/
Je reste personnellement assez perplexe sur l'intérêt de badvista.fsf.org
et souscris à de nombreux commentaires du lien mentionné.

De plus en plus de monde qui travaille sous Windows passerait
volontiers à un système plus ouvert et plus libre. Mais chaque fois
qu'ils nous voient surfer pour le matériel et sa compatibilité,
ils se disent que l'informatique, c'est pour faire ce qu'ils ou
elles veulent faire et s'occuper le moins possible de leur système.
Ils veulent bien critiquer avec nous mais nous demandent une alternative
crédible et efficace.

Entretemps je vois aussi la réaction de Marc Schaefer
> Une façon de déployer les énergies restantes en 2006 serait de créer un
> document PourquoiNePasPasserAMicrosoftVista dans
> collaboratif.linux-gull.ch, et d'y concentrer les raisons qui font que
> la sortie de Microsoft Windows XP c'est GNU/Linux ?

Je voudrais que nous tournions cela positivement. Par exemple
PourquoiPasserAGNULinuxApresWindowsXP
Mais il faudra être solide, avec une bonne distribution qui s'installe
clef en main.
C'est une bonne idée pour notre espace collaboratif.

					Anne