[gull] A Cost Analysis of Windows Vista Content Protection

Olivier Evalet evaleto at gelux.ch
Sun Dec 31 03:51:05 CET 2006

> Je voudrais que nous tournions cela positivement. Par exemple
> PourquoiPasserAGNULinuxApresWindowsXP
> Mais il faudra être solide, avec une bonne distribution qui s'installe
> clef en main.

C'est à réfléchir, finalement peut être que le postulat est mauvais :
"l'OS doit fonctionner sans se poser aucune question ...par exemple,
quel matériel dois je acheter ?"
Je pense que c'est un idéal inutile. On doit toujours chercher ce qui
nous convient le mieux. Il y a toujours un compromis...

C'est la même question que l'on se pose lorsque l'on veut manger des
produits du terroir avec le label BIO. Ou que l'on souhaite utiliser
la mobilité douce, faire attention à sa consommation d'énergie, lire
des journaux d'informations critiques, etc...

je dirais que si je veux linux, je dois faire un minimum attention à
mes achats et à mes besoins.

Peut être qu'il devrait y avoir un label Linux sur les emballages de
hardware, c'est ce qui aiderait le plus un néophyte convaincu et
motivé ;)

kekpar, je ne suis pas pour un remplacement wondows par linux juste
pour la raison « c'est la même chose que xp mais en gratos, et quand
même, office il est plus lent »

Bonne nuitée,
Olivier

ps c'est la pensée de la nuit ;)