[gull] subversion : premier pas

Yoan BLANC greut.lists at dosimple.ch
Wed Jan 18 19:37:03 CET 2006

Cedric BRINER wrote:
> [...]
>
> Mais y a-t-il un moyen de faire ce qui suit en une seule commande:
> cd monprojet
> svn import -m 'debut du projet' ./ file:///CheminDuDepot
> rm -fr * .??*
> svn co file:///CheminDuDepot ./
>
> oui, je sais que j'aurais pu creer un/plusieurs projet qui eux meme pourrait inclure un trunk/branches/tag.

Il m'a fallut te relire 4 fois pour comprendre. En gros ce que tu
demandes c'est : Est-ce qu'il n'y a pas un moyen pour à la création
initiale d'un projet que ce dernier devienne directement le répertoire
de travail.

Et bien ma réponse : non car Subversion n'est pas aware.

``Once you have a tree of data ready to go, import the data into the
repository with the *svn import* command

Now the repository contains this tree of data. Note that the original
/tmp/project directory is unchanged; Subversion is unaware of it. (In
fact, you can even delete that directory if you wish.) In order to start
manipulating repository data, you need to create a new “working copy” of
the data, a sort of private workspace. Ask Subversion to “check out” a
working copy of the repository's trunk directory:''
- http://svnbook.red-bean.com/en/1.1/ch01s07.html

Et généralement, l'import initial ne contient que {trunk,branches,tag}
(où le_projet_en_cours/{trunk,banches,tag}) le reste c'est de bêtes commit.
> car lorsque je fais un import d'une hierachie de fichier, ce n'est pas pour autant que ce que je viens d'importer est un repertoire qui a ete ``checkouter''.
>
> Ced.
> P.-S. j'adore le franglais

Tellement que tu t'es acheté un clavier qwerty ?

Yoan