[gull] OT: musique et video en ligne

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Mon Jan 30 15:46:38 CET 2006

On Mon, Jan 30, 2006 at 03:25:52PM +0100, Sebastien Cevey wrote:
> RMS avait eu raison, comme d'habitude, de mettre en garde contre l'utilisation
> d'un logiciel contrôlé par quelqu'un d'autre.  De son côté, Linus pond en

personnellement c'est la clause "ok, je donne (gratuitement), mais sans
source ni moyen d'assurer la pérennité, à la condition que les personnes
qui bénéficient de ce 'cadeau' ne développent jamais aucun logiciel
concurrent, similaire ou compatible".

Dans d'autres milieux, on aurait crié au Microsoftisme, vendre son âme
au diable, etc. Parfois le monde du libre est aveuglé par son pragmatisme ...

Par contre, si j'avais l'après-midi de libre, je me lancerais dans la
relecture des raisons pour lesquels Linus ne voulait jamais de contrôle
de version puis a changé d'avis avec BitKeeper.

Le propriétaire a peut-être du bon, faire changer d'avis Linus et lui
faire écrire de bons outils ? (git)