[gull] L'horreur des dépendances

Grégoire Métral Gregoire.Metral at cig.unige.ch
Wed Jul 26 11:40:23 CEST 2006

Thierry de Coulon a écrit :
> Je ne dis pas qu'il faut changer la manière actuelle - mais plutôt qu'il
> faudrait aussi proposer quelque chose de plus simple. Il y a bien la méthode
> commerciale de Linspire (peut-être que si Ubuntu intègre la possibilité de
> s'abonner à "click'n run" ce sera une solution).

Je ne sais pas pour les autres, mais personnellement la gestion des
dépendances (apt) dans Debian et Ubuntu (pour les postes de travail) me
plaît bien (c'est vrai que je ne fais qu'installer/désinstaller ce qui
se trouve dans les sources officielles). Avec les sources en ligne, on a
toujours les dernières versions des paquetages intégrés.

Juste un souci sur les mises à jour: je travaille avec gnome uniquement
et Ubuntu me proposait la mise à jour (de sécurité) de quelques
parquetages KDE (kdelib?...). Je l'ai fait et depuis ce jour, il ne
démarre correctement qu'une fois sur deux :-( Je me suis demandé
pourquoi j'avais ces paquetages installés, et comment revenir à la
version précédente (mais je n'ai pas encore cherché).

Greg