[gull] Gestionnaires de contenu: Mambo est-il valable?

Pierre Keller - BCU Lausanne Pierre.Keller at bcu.unil.ch
Fri Jun 2 09:33:24 CEST 2006

Bonjour à tous !

Le 02.06.2006 04:56, fischer at ludwin.net a demandé:

> Je demande donc a la cantonade: certains d'entre vous utilisent-ils des
> gestionnaires de contenu dont ils sont contents? Si oui, lesquels?

Personnellement, pour un site dont j'ai la responsabilité
( http://www.association-ligne-sommitale-furka.ch/ ) j'utilise
Itseasy (voir http://www.en1heure.com/itseasy/ ).

Système léger, qui demande au rédacteur beaucoup de maîtrise
technique, mais qui respecte à 100 % les standards: passez
le site de l'ALSF par le validateur http://validator.w3.org/
en principe vous n'allez pas recevoir beaucoup d'erreurs
(s'il y en a, c'est des fautes d'inattention - signalez-les
moi).

Mais si vous avez déjà enseigné la méthode "spartiate" à
vos protégés, passer à Itseasy leur sera facile.

Un des grands avantages d'Itseasy est précisément sa légèreté.
Je suis loin d'être un gourou en php, mais il m'a été très
facile de le compléter pour qu'il satisfasse à mes besoins:
p. ex. les menus déroulants, qui ne sont pas contenus dans
le logiciel d'origine.

--

    Pierre Keller  <Pierre.Keller at bcu.unil.ch>
    Bibliotheque cantonale et universitaire