Re: [gull] Contrôle de ntp

Jacques-André Eberhard jae at open-net.ch
Mon Jun 5 11:22:51 CEST 2006

Daniel Cordey <dc at mjt.ch> Ecrivait:

>ntp.conf
>/etc/ntp.conf ne devrait pas etre vide !
>
>Il devrait contenir , antre autre, des lignes du style :
>
>        # You do need to talk to an NTP server or two (or three).
>        #server ntp.your-provider.example
>
>        # pool.ntp.org maps to more than 100 low-stratum NTP servers.
>        # Your server will pick a different set every time it starts up.
>        #  *** Please consider joining the pool! ***
>        #  ***  <http://www.pool.ntp.org/#join>  ***
>        server pool.ntp.org
>        server ch.pool.ntp.org
>        server fr.pool.ntp.org

Tout cela est dans /etc/init.d/xntp et lors du boot en mode verbose on voit
la requête et la réponse du serveur ntp, ce que je cherche c'est ensuite de
lui dire avec quelle fréquence il doit retourner se synchronizer, comme il
dérive de 1h en 24 h.

Je pourrais le restarter toutes les 2 minutes avec un cronjob mais je me dit
qu'il doit exister une méthode plus elégante...