[gull] téléphonie par internet

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Tue Mar 21 12:03:25 CET 2006

On Tue, Mar 21, 2006 at 09:20:37AM +0000, Isa & Manu Joos wrote:
> Salut !
>
> J'aimerai bien avoir un retour d'expérience de la part de ceux qui
> utilisent la téléphonie par internet (à la lumière de la compatibilité
> linux, bien entendu !).
> Pour ma part, j'ai fait une tentative un peu rapide : ma femme a acheté un
> VoIP gateway, et je me suis rendu compte que le boitier n'était pas
> compatible linux et de plus qu'il ne fonctionnait qu'avec skype...or
> j'aimerai le plus possible éviter tout monopole !
Bien vu!

> J'ai donc rendu le matériel au magasin,
Bien aussi;)

> mais cette solution étant très intéressante, j'aimerai bien me lancer...
Solution simpliste: boitier SIP (snom, grandstream ou sipura)
http://www.sipura.com/products/spa2000.htm
http://www.grandstream.com/y-ht386.htm
http://www.snom.com/snom_voip_box.html

voire un téléphone SIP et un abonnement chez un sip provider.

Solution complète, avec gestion des ta(tes) ligne(s) existante(s):
Transformer un PC avec Asterisk...
http://www.digium.com/en/products/opensourceasterisk/

'Faut voire ce que tu veux (y investir comme temps perso;)...