[gull] lecture cd audio iso

Sebastien Chassot seba.linux at sinux.net
Sat Nov 11 16:11:10 CET 2006

Hello,

Le Samedi 11 novembre 2006 à 15:17 +0100, Yann Sagon a écrit :

> Merci j'avais déja essayé ça (j'ai oublié de le préciser..)

> Pour répondre à Marc, oui, il s'agit d'une image d'un cd audio prête à
> être gravée.

les cd audio sont une suite de piste sans système de fichier (que des
données séparées par des "blancs")

> Je peux donc bien sur monter le fichier avec l'option loop. Par contre
> un programme genre cdparanoia ne semble pas pouvoir "ripper" depuis
> autre chose qu'un lecteur de cd, ou alors je n'ai pas vu l'option.

Peut-être à côté de la plaque ? mais sous F*BSD en montant l'image d'un
cd audio. Le système créé un device par track (chanson), on utilise
donc ;

dd if=/device/track of=file.raw bs=2352,
file.raw est un ficher raw (wav sans header), tu le transforme
facilement en wav ou tout autres formats (j'utilise sox)

je dis ça parce qu'on ne peut pas mounter un cd audio. Après je ne sais
pas comment fractionner directement une image .iso en ses chansons
respective...