[gull] Vista's EULA Product Activation Worries

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Wed Nov 22 12:51:15 CET 2006

On Wed, Nov 22, 2006 at 12:38:27PM +0100, Daniel Cordey wrote:
> Donc, vous ne serez plus "proprietaire" du software et ne pourrez donc [ ... ]

A ma connaissance, on n'est jamais propriétaire d'un logiciel, on
acquiert simplement un droit d'utilisation (licence d'utilisation).

D'ailleurs cette licence n'est pas forcément transférable sans
restrictions!

En clair, si la licence a été vendue avec du matériel, il est
normalement interdit d'utiliser cette même licence sur un autre
ordinateur, même si le premier a été détruit.

Aussi, il est interdit d'utiliser une réduction de prix de de mise à jour
 si l'on a vendu le PC contenant la version originale avec son OS.

P.ex. lorsque l'Etat de Genève recycle ces 3000 PCs par an (chiffres
      de mémoire), ils sont en général *sans* licence, car la licence a déjà
      utilisée dans des réductions de prix de mise à jour.

Une licence complète (transférable) a en général un prix bien plus
élevé qu'une licence OEM liée à un ordinateur.

PS: tout ceci sans avoir consulté mon avocat.