[gull] Vista's EULA Product Activation Worries

Félix Hauri felix at f-hauri.ch
Wed Nov 22 13:54:05 CET 2006

On Wed, Nov 22, 2006 at 12:51:15PM +0100, Marc SCHAEFER wrote:
> P.ex. lorsque l'Etat de Genève recycle ces 3000 PCs par an (chiffres
>       de mémoire), ils sont en général *sans* licence, car la licence a déjà
>       utilisée dans des réductions de prix de mise à jour.
>
> Une licence complète (transférable) a en général un prix bien plus
> élevé qu'une licence OEM liée à un ordinateur.
>
> PS: tout ceci sans avoir consulté mon avocat.
Cela répond à une question que je me posais concernant la légitimité d'une
licence pré-installée, dans le cas de la revente de l'ordinateur...

En fait on à le droit de revendre l'ordinateur, mais l'acheteur doit alors
acquérir une license (non oem, càd complète) pour pouvoir utiliser
l'ordinateur d'occasion dans l'état laissé par son précédent propriétaire...

(voir ``La BSA se félicite d'avoir épinglé une PME''
http://www.lemondeinformatique.fr/actualites/lire-la-bsa-se-felicite-d-avoir-epingle-une-pme-19998.html
éloquent!)