[gull] Vista's EULA Product Activation Worries

Anne Possoz anne.possoz at epfl.ch
Thu Nov 23 01:44:59 CET 2006

Frédéric a écrit:

> Non, en tout cas pas en Suisse, cf message précédent.

Ce n'est pas ce que j'ai compris à ce jour, et qui fixe les règles
de revente de vieux ordis chez nous. Une revente d'un vieil ordinateur
veut dire que tout les logiciels doivent être effacés, sauf windows
qui a été acheté (de force) avec le matériel. La preuve est alors
le numéro à l'envers des portables (j'ai pas de tour, mais il y a bien
un collant quelque part.

Pour les autres logiciels, il faut pouvoir prouver que celui qu'on
a vendu avec un ordinateur n'est pas utilisé ailleurs. Or, en général,
il l'est. Ou c'est sur la base de celui-là qu'on peut acheté ce qui est
appelé une mise à jour.

Bien entendu, tous les logiciels libres qui se trouvent sur un ordinateur
revendu peuvent y rester. Il est important parfois de rappeler cela
aussi, car pour le grand public, logiciel est le mot clef.

Bien entendu, les licences libres devront être respectées elles aussi.
Un logiciel libre n'est pas du domaine public. Il a une licence.

					Anne