[gull] revendeurs linux-friendly

Jean-Eric Cuendet (ML) jec at ml1.jesc.ch
Thu Nov 23 13:54:31 CET 2006

> J'ai passe beaucoup de temps avec quelqu'un de chez PC Top le week-end
> passe pour acheter une tour en pieces detachees; tres sympathique,
> tres competents pour ce qui est des differences entre les differents
> composants, etc, mais par contre ils m'ont dit tout de suite qu'ils ne
> connaissaient rien a Linux et ne pouvaient pas me dire quoi que ce
> soit concernant la compatibilite. Je n'ai pas encore choisi de carte
> Wifi pour cette raison; le reste ne devrait pas poser de probleme.

Oui, je confirme. Ils sont très sympa, et compétents sur les nouveaux
matériels.
Pour ce qui est de Linux, il y a 2 choses a faire gaffe:
- La carte wifi
- La carte graphique

Mon avis:
- Pour le wifi, faire très gaffe au chipset utilisé. Préférez une carte
avec chipset Intel 2915 (ipw2200) ou event. Intel 3945. Sinon, allez sur
un forum, et regardez ce que les autres disent de telle ou telle carte
et se faire une idée de ce qui est compatible. 2 sites:
    - http://www.phoronix.com/
    - http://www.linuxhardware.org/
- Pour la carte graphique, idem. Préférez une intel GMA 950 ou 965.
Sinon, une ATI assez ancienne, compatible avec le driver r200 ou r300:
     - http://r300.sourceforge.net/R300.php
Ou alors une nvidia si le driver closed-source vous posent pas de probléme.

Voila.
-jec