[gull] Utilisateur d'OpenOffife

Jean-Eric Cuendet (ML) jec at ml1.jesc.ch
Mon Oct 16 13:58:30 CEST 2006

> Nous somme un bureau de 30 personnes et nous avons migré sous OpenOffice.
> Il y a évidemment quelques réticences de la part de certains
> utilisateurs, car ce n'est plus comme avant.
>
> J'ai profité de rappeler qu'OpenOffice est gratuit, qu'il est ouvert
> (format ods, ... reconnu)
> Et qu'il est adopté par de plus en plus d'administration de par l'Europe.
>
> Mais voila, cela ne suffit pas et certains souhaites aussi savoir si
> nous ne serons pas les seuls à l'utiliser en suisse Romande (la peur de
> la solitude).

Nous sommes une boite de 20 personnes, et on utilise OO à la place de
Word et Powerpoint.
On est une société un peu hors norme, parce que on utilise quand même
excel (on a une applic qui fait du reporting à travers Excel...) et on
utilise Latex pour écrire notre doc.
L'utilisation de OO ici est donc assez simple. Mais ça fonctionne.

JeSC - Software et Consulting
Jean-Eric Cuendet
Ingénieur HES en télécommunications
1168 Villars-sous-Yens