[gull] Taille ideal de la partition swap?

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Wed Oct 18 16:59:12 CEST 2006

On Wednesday 18 October 2006 15:24, Marc SCHAEFER wrote:

Merci pour ces explications. Il est vrai que l'overhead est tout relatif
lorsque l'on a des AATde 3-4 ms...

> Par contre, il y aura de toute manière groupage par groupes de
> cylindres, ce que fait ext3 dès que la taille d'un fichier dépasse une
> certaine valeur. Vu le principe que `les données sont locales', cela ne
> devrait pas poser de problèmes particuliers.

D'autant plus que le swpper ecrit par paquets, et non de petits bloques a la
fois. Je ne me suis pas penche sur les regles de swaping de Linux, mais
fait-il d'abord du page-out avant de decider (des que l'on atteind un niveau
de threshold) de 'swaper' un process entier sur la swap ?