[gull] Script de création des utilisateurs dans GNOME

Grégoire Métral Gregoire.Metral at cig.unige.ch
Wed Sep 27 17:45:53 CEST 2006

Marc SCHAEFER a écrit :
> Ubuntu 6 LTS, je suppose.

Non, Debian testing (j'aurais pu préciser...), avec GNOME 2.14.

> users-admin je suppose.

Oui, mais comme il n'y avait pas de paquetage de ce nom, j'ai cru
comprendre que c'était inclus dans gnome-system-tools. En désinstallant
ce paquetage, l'interface graphique de gestion des utilisateur a
effectivement disparu.

> Il y a une thread chez Ubuntu:
>    http://www.ubuntuforums.org/archive/index.php/t-236353.html
>
> Il y a malheureusement des propositions assez foireuses, mais malgré
> tout quelques idées intéressantes, dont:
>
>    % gksu users-admin

Je l'ai vu, mais le thread ne m'a rien apporté.

Par contre, grâce à ta remarque sur les langues, j'ai constaté que
c'étaient les utilisateurs créés avec adduser (et des accents dans les
champs de commentaires) qui m'avaient causé les soucis. Un coup de "vi
/etc/passwd" pour corriger la chose et tout est rentré dans l'ordre.

Sachons-le: users-admin n'aime pas les accents créés par adduser!

Merci!
Greg