[gull] wireless LAN

Marc Geiser marc.geiser at gmail.com
Wed Sep 27 21:01:23 CEST 2006

Bonsoir Anne,

En tout cas pas de l'USB.

Il me semble que l'unique intérêt des dispositifs USB, est de
permettre à l'utilisateur lambda qui n'a pas de carte réseau de
pouvoir se connecter à haut débit sans avoir à ouvrir sa machine pour
installer une carte et sans se ruiner.

En pratique, cela "coûte" très cher en temps. La configuration peu
s'avérer très complexe et la fiabilité n'est pas garantie (même sous
Windows).

A l'époque des modem USB, j'ai passé des heures à tester le driver
qu'un développeur m'envoyait. L'expérience a été très enrichissante,
mais tout le monde ne souhaite peut-être pas la faire.

Cordialement
Marc