[gull] kubuntu Feisty & Beryl

Isa & Manu Joos isamanujoos at hotmail.com
Thu Apr 5 10:59:22 CEST 2007

>je pense que c'est un peu plus complexe que ça malheureusement. ça me
>ramène sur ma
>question précédante: comment je sais si ma carte est supportée? et aussi,
>ai-je de
>l'accélération 3D? (si je me pose la question, je crois connaître la
>réponse :-) )

glxinfo | grep "direct rendering"  donne la réponse...
Mais j'insiste : il semble vraiment que beryl n'a besoin que de la 3D
opérationnelle (voir http://doc.ubuntu-fr.org/beryl : je cite "si la réponse
est yes, vous pouvez installer beryl)

>tu entends quoi par "un truc pareil" ? selon moi, à partir du moment où le
>soft est
>annoncé comme stable il ne doit plus y avoir de problèmes fonctionnels.
>sinon c'est
>facile de faire du software.

Que comme d'hab, c'est stable dans une utilisation très traditionnelle...je
fais un peu de virtual box, et il arrive que j'aie des fenêtres noire ou des
étrangetés du genre, mais ce ne sont pas des problèmes "fonctionnels".
Je veux dire par là que stable ne veut pas dire insassable...

><humour>
>de toute façon, vu le nombre de gens sur cette liste qui installent les
>versions
>d'ubuntu avant release officielle, le mot "stabilité" ne doit pas avoir
>beaucoup de
>sens.
></humour>

+1

><humour à moitié>
>En parlant d'ubuntu, vous me faites soucis si vous me dites que c'est
>intégré à la
>version suivante. c'est comme pour vista, il faudrait que j'achète un
>nouveau pc?
></homour>

J'ose comme toi éspérer que non...
Je viens de m'acheter un pc performant (parce-que j'aime la belle technique
et que ma femme m'en réclamait un pour elle sur son bureau...on est deux à
en faire une utililsation quotidienne!) et la question des perfs ne se pose
pas, mais je travaillais sur beryl il y a qq mois, et ça tournait bien sur
mon "vieux" P4 1,6 mhz, 512 de ram et carte graphique 64 meg...pas une bombe
quoi !
J'espère que le compiz intégré à la 7.04 ne sera pas plus gourmant que ça :
alors là, il y aura vraiment beaucoup de points de gagné sur vista !!

Mais de toute façon, c'est intégré...mais le pc ne démarre pas avec ! Il
faut cliquer sur une option "effets de bureau"...donc liberté de l'utiliser
ou pas.
Sur vista, liberté de ne pas l'utiliser = version basic...bof bof !