[gull] kubuntu Feisty & Beryl

Isa & Manu Joos isamanujoos at hotmail.com
Thu Apr 5 18:19:57 CEST 2007

>C'est certainement stable sur une distrib stable. Je parle de la Kubuntu
>7.04
>qui est en beta. Je ne me plains pas du fait que ca ne marche pas ou que ce
>n'est pas stable... J'essaie de faire fonctionner un truc encore instable
>avec des pieces qui sont peut-etre pas compatibles. Je demande simplement
>si
>quelqu'un a deja tente la meme chose.

Désolé pour les imprécisions...je vois que tu es plus avancé dans la
démarche. J'avais trop tendance à croire que tout se passe comme sous 6.10 !

>Non, Si tu demarres beryl-manager, en-dehors du fait qu'il va te grouper
>les
>fenetres des tes 12 work space... dans une seule, tu ne prend pas beaucoup
>de
>risque. Tu peux, a tout moment, changer de WM, ou de decoration manager...
>tu
>peux aussi revenir a ton WM de base avec un seul clique de souris.

Deux ! :-)

>Compiz est plus gourmant que Beryl,

Peux-tu en dire plus ? Il me semblais que c'était justement le
contraire...(vu aussi que beryl est plus fourni en pluggins).

>CAD, une simple couche de peinture sur les icones... un peu chere la couche
>!

Il suffit de regarder les spécifications pour voir que c'est un peu plus que
ça (mais pas énorme, on est d'accord !)

>L'effet des simples fenetres transparentes est obtenu sans compiz ni Beryl
>dans KDE avec le composite manager...

C'est juste, et vivement kde4 !