[gull] imap

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Aug 21 18:11:31 CEST 2007

On Tuesday 21 August 2007, Marc SCHAEFER wrote:

> Quand j'ai évalué le remplacement de sendmail en 2003, j'ai choisi
> Postfix pour la partie MTA, procmail comme MDA, et courier-* pour la
> partie POP/POPS et IMAP/IMAPS, le tout intégré via ma solution
> mail-admin.

Je suis entrain de migrer de sendmail a postfix... ah, enfin dirars-tu :-) La
raison est que je suis le seule qui comprenne notre fichier de config et ca
n'a pas de sens. Il y a beaucoup plus de doc sur le net pour Postfix et tous
ses goodies, alors que l'info concernant sendmail est compliquee a trouve. De
plus je ne parle pas 'm4' (ca me rappelle le COBOL, beurk) et je ne comprends
que sendmail.cf... ca n'aide pas :-)

> Plusieurs clients dont un avec un nombre de domaines d'ordre 4
> ont utilisé ou utilisent toujours cette solution de manière satisfaisante.

Je reconnais les merites de Postfix et j'ai decide de mettre mon seul argument
(mais toujours valide), en faveur de sendmail, a la poubelle ! Voila, c;est
dit :-)

> Je n'ai pas réévalué ce choix depuis; par contre je n'utiliserais jamai
> le serveur SMTP courier ni son horrible système de gestion intégré.

OK, bon a savoir. Mais seul la partie POP/IMPA de courier m'interesse. Comme
il y a des howtos pour postfix/courier, je vais m'eorienter vers cette
solution pour des raisons de communication avec mes collegues. Dovecot semble
aussi interessant et semble concu pour la performance.

UW-imap ne me tente pas trop vu l'historique des problemes avec wu-ftp. De
plus, il semble moins utilise et moins integre avec SSL/TLS/... que les
autres. Mais ce n'est qu'une impression.

Je ne sais pas  si courier a besoin d'avoir des comptes utilisateurs sur le
systeme... je verrai...

Merci a tous pour vos infos.