[gull] imap

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Aug 21 18:54:51 CEST 2007

On Tue, Aug 21, 2007 at 06:11:31PM +0200, Daniel Cordey wrote:
> Je ne sais pas  si courier a besoin d'avoir des comptes utilisateurs sur le
> systeme... je verrai...

Courier peut utiliser PAM, ou un fichier indexé avec ses utilisateurs,
ou d'autres méthodes, et peut combiner tout cela (une partie compte
UNIX, une partie comptes virtuels sous un UID/GID global).

Etant un adepte des fichiers textes, mon concept est de gérer les
informations dans une base de données PostgreSQL (avec une excellente
validation), puis, une fois par jour ou sur demande via un petit GUI
ou un API simple, de générer le fichier indexé pour courier.

Ainsi, on n'a pas de dépendance entre le fonctionnement de courier et la
base de données, et on peut revenir à la `last known good configuration'
par un simple mv fichier-index.OLD fichier-index; ou encore mieux: ne
pas l'écraser si la BD retourne une erreur.