[gull] Acces UMTS: qui a testé?

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Mon Dec 3 11:15:30 CET 2007

On Monday 03 December 2007, Christian Kaenzig wrote:
> Salut,
>
> Je voulais juste ajouter que la plupart des tel. portables actuels peuvent
> servir de modem GPRS / UMTS. Le problème est qu'avec les abos standards, le
> transfert de données est assez cher (ok, vraiment très cher). L'avantage
> est qu'on a qu'un abonnement à payer, donc ça peut être utile pour des
> tests.
>
> Bonne journée, a+,
> Christian

Merci, j'y avais pensé mais... je n'ai pas un téléphone portable actuel :)

J'ai juste un vieux Nokia 6150 avec une carte easy datant de l'an 2000 (et
rechargée une seue fois depuis.....).

Je peux prendre le risque d'acheter la carte sim data, je devrais bien finir
par trouver une carte pcmcia qui soit supportée (la vodaphone est vue par
SuSE qui propose de la configurer...  ça devrait être bon signe, selon le
venduer il n'y a pas de simlock. Si la carte peut fonctionner avec n'importe
quel opérateur Allemand, elle devrait accepter Swisscom, non?)