[gull] Acces UMTS: qui a testé?

Thierry de Coulon tcoulon at decoulon.ch
Wed Dec 19 23:20:03 CET 2007

Petit follow-up de mes expériences pour qui serait tenté:

Carte pcmcia "Vodafone" Novatel Merlin U630 "3G"
Carte SIM Swissom Data (sans abonnement)
Aboonnement Natel Dataflex Unlimited (4.- /heure, pas de taxe fixe)

La carte est reconnue sous SuSE 10.3, on peut lui passer des commandes avec
minicom ou wvdial, mais le système se déconnecte immédiatement.

Par contre, sous Puppy Linux, aucun problème: wvdial et Seamonkey mail font la
paire et je peux aller chercher mes mails.

Reste que depius chez moi il semble que seul l'accès gprs fonctionne...  Mais
ça reste utilisable pour le mail occasionnel.

Je ne sais pas si la différence provient des kernels utilisés, ou de
modification approtées par SuSE à wvdial (il semble y en avoir plusieurs).

Thierry