[gull] Quel genre utiliser (was OOXML : dire non)

cedric briner briner at infomaniak.ch
Thu Jul 19 08:19:43 CEST 2007

> Je ne peux manquer de suggérer cet article du Temps de ce jour:)
>
> 	Le féminin est-il l'avenir du masculin?
> http://www.letemps.ch/template/societe.asp?page=8&article=211483
>
> « - Et que pensez-vous d'un texte où tout est accordé au féminin?
>
> - Une fois de temps en temps, c'est bénéfique. Mais je maintiens que je suis
> pour la parité. Il est parfois bon de proposer des textes entièrement au
> féminin car la plupart des personnes ne se rendent pas compte qu'un texte
> entièrement au masculin est une aliénation pour les femmes. »
>
> 				Anne parfois aliénée?

Pour ne plus se prendre la tete. Car j'aime pas ca. Je propose qu'on
eradique le masculin et le feminin de tous les textes.

Et qu'on garde le type d'accord le plus simple qui est, en general, le
masculin (heureusement pour nous les hommes :) ). Ceci pour simplifier
la vie de nos petits ecoliers et qu'ils s'habituent encore plus a
l'esperento ou a l'anglais.

Ced.

--

Cedric BRINER