[gull] Quel genre utiliser (was OOXML : dire non)

Leopoldo Ghielmetti leopoldo.ghielmetti at a3.epfl.ch
Thu Jul 19 17:46:35 CEST 2007

On Thu, 2007-07-19 at 17:26 +0200, Daniel Cordey wrote:

> Peut-on siter le Japon comme un exemple d'eradication du machisme ? Et

Non, ils ont sûrement encore beaucoup de route à faire.

> pourtant, on y parle une langue qui a supprime les genres :-) Comme quoi, les
> problemes de parites ne sont sans doute pas resolus juste par la langue
> parlee. En fait, la parite, c'est un peu comme la "securite", c'est une
> approche, un concept... ca ne se resume pas a un simple anti-virus :-p

Alors, si la langue parlée n'a aucune influence, le discours devient
caduque, gardons la langue française telle qu'elle est aujourd'hui.

Mais apparemment tout le monde n'est pas d'accord, la langue a une
influence sur la perception de l'autre et ça aide a augmenter la
discrimination.
Imagine s'il y avait des termes utilisés selon la "race" de la personne,
on aurait un tollé de la part des organisations anti-racistes et elles
auraient raison.

Le premier pas c'est de supprimer ces termes et les mentalités auront
plus de place pour évoluer.

ciao, Leo

> dc

P.S.: Je suis contre la mondialisation à outrance, le politically
correct, le féminisme extrémiste et autres extrémismes (quoique te temps
en temp montrer de l'extrémisme pour faire bouger les choses n'est pas
totalement contre-productif).