[gull] debian et wireless

Guyot linux at cvgg.org
Wed Jun 6 17:40:29 CEST 2007

Le mercredi 6 juin 2007 16:42, Marc SCHAEFER a écrit :
> Si le but est de vendre un système embarqué à des clients, il est mieux
> d'être sûr qu'aucun pilote ni logiciel n'est propriétaire et que l'on
> ne devra pas mettre à jour tout le temps de manière incompatible.
> Si le but est de faire marcher le dernier périphérique à la mode, le
> besoin n'est pas le même.  Ces besoins sont *très* différents.

Le point de vue de l'utilisateur final n'est pas forcément bien défini.
Certains aiment les gadgets :-). Mais, certains préfèrent un système stable,
quitte à ce qu'il ait moins de fonctionnalités de façon à ne pas perdre trop
de temps à mettre à jour à tout bout de champ. Il faut reconnaître que faire
des mises à jour tout les trois ou quatre mois, comme c'est le cas pour
ubuntu, a quelque chose de pénible. Certes, on peut s'arrêter à Dapper, mais
alors mieux vaut Debian, pour la philosophie, les licences et la stabilité.
Je trouve que deux ans pour les mises-à-jour de Debian stable, c'est un bon
rythme.
--
Vincent Guyot
Enseignant (physique)