[gull] debian et wireless

magnus anderssen magnus at magooweb.com
Thu Jun 7 07:41:03 CEST 2007

Guyot wrote:

> C'est caricatural. Perso, j'ai tout ce dont j'ai besoin.

L'ordinateur personnel n'est plus ce qu'il était avant. Il devient le
centre de beaucoup de hobby et n'est plus un accès à une traitement de
texte, à internet ou un outil pour programmeur.

> Et des croissants peut-être ?

il faudrait peut-être faire un sondage ici qui recenserait les
périphérique que les gens utilisent en partant du clavier dernière
génération au truc le plus bizarre en passant par les choses bêtes (des
haut-parleurs par exemple).

> A nouveau caricatural !

non! je ne parle pas d'utiliser pour que simplement ça fonctionne mais
pour pouvoir exploiter les fonctionnalités qui me sont utiles. Comme
exemple: ma carte son USB (qui a quand même 3 ans): ok j'ai une
conversion analogique<->digitale mais on peut faire plus avec ce joujou.
Comme déjà dit, je pense qu'un cycle plus soutenu que celui de Debian
permet aux utilisateurs de se faire moins de cheveux gris (et surtout
moins longtemps).

> Autre exemple, relever ses photos en écoutant de la musique, en surfant, en
> relevant ses mails, ... tout cela est possible ... :-)

L'exemple ci-dessus est véridique! Et n'a toujours pas de solution pour
la carte son embarquée sur ma carte mère. La solution a été de me
trouver une autre carte son qui supporte le mixage audio hardware et
ainsi le device n'est pas bloqué par le premier programme qui en a
besoin. Les démons audio (fourni par défaut dans les distributions) ne
sont pas de foudre de guerre pour l'audio téléphonique.
Et je ne rentre même pas dans les détails pour mettre en place une
station d'enregistrement sur disque-dur.

> C'est pour cela que c'est une cam de m... :-)

Regardons le marché... Force est de constater que le marché en est
plein, de matériel de m*#%&.

ça c'est frustrant.

--
magnus