[gull] Joker : PC d'occasion avec Ubuntu

HO Thi Ngoc Tu tu at touthaut.ch
Sat Mar 3 12:13:02 CET 2007

Bonjour,

L'association Joker finance son fonctionnement en vendant à Lausanne des
PCs d'occasion avec Ubuntu installé.
http://www.joker-vd.ch/donateur/index.php?option=com_content&task=view&id=25&Itemid=62.

Ces machines servent uniquement à financer le projet principal de Joker
: "L'objectif du projet JOKER est de permettre chaque année à 200
seniors et personnes défavorisées de découvrir Internet, d'une manière
simple et agréable". Les machines du projet principal sont équipées avec
Windows et Joker fournit un support et un suivi, ce qui n'est pas le cas
des PCs avec Ubuntu.

Comme je connais le chef de projet de Joker, je suis en train de mettre
en place le premier support bénévole après-vente. Faisant partie de
Swisslinux, j'ai pensé que cette association était plus appropriée que
le GULL pour les tout débutants et j'ai proposé un partenariat entre les
2 associations.

Mes questions :
- est-ce que le GULL aimerait aussi faire du support en complément à
Swisslinux ? Si oui, un flyer A4/A5 présentant les possibilités de
support (mailing-list, IRC etc.) serait le bienvenu. (Comme je le vois -
peut-être à tort ? -, j'ai l'impression que le GULL répondrait plus
volontiers aux problèmes plus pointus...)
- y aurait-il des personnes intéressées à faire du support payant par
téléphone ou sur site pour les personnes qui vont acquérir ces PCs ?
(cette question devrait aller sur gull-commercial, mais ça me semble
logique de tout mettre dans un seul mail). Si oui, merci de me
contacter, on doit pouvoir annexer une liste de contacts au PC vendu. Je
vais encore regarder comment organiser la chose.
- y a-t-il d'autres actions / souhaits que le GULL aurait à ce sujet ?
(conseils techniques par ex. ?)

Voilà, toute suggestion est bien sûr la bienvenue.

Tu