[gull] Joker : PC d'occasion avec Ubuntu

Philippe Buricod pburicod at ip-worldcom.ch
Mon Mar 5 06:50:15 CET 2007

Bonjour

Utilisateur Ubuntu, c'est avec plaisir que j'étudierai la
possibilité de collaborer à votre projet: assistance par
tél ou autres: (distance,mail..etc)

Je collabore actuellement avec pro-seniors comme formateur
pour les personnes agées à Vevey, chez Cyber-seniors.

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles

Philippe Buricod
www.Linformatiquepourtous.ch

  Bonjour,

  L'association Joker finance son fonctionnement en
vendant
à Lausanne des
  PCs d'occasion avec Ubuntu installé.
  http://www.joker-vd.ch/donateur/index.php?option=com_content&task=view&id=25&Itemid=62.

  Ces machines servent uniquement à financer le projet
principal de Joker
  : "L'objectif du projet JOKER est de permettre chaque
année à 200
  seniors et personnes défavorisées de découvrir Internet,
d'une manière
  simple et agréable". Les machines du projet principal
sont équipées avec
  Windows et Joker fournit un support et un suivi, ce qui
n'est pas le cas
  des PCs avec Ubuntu.

  Comme je connais le chef de projet de Joker, je suis en
train de mettre
  en place le premier support bénévole après-vente.
Faisant
partie de
  Swisslinux, j'ai pensé que cette association était plus
appropriée que
  le GULL pour les tout débutants et j'ai proposé un
partenariat entre les
  2 associations.

  Mes questions :
  - est-ce que le GULL aimerait aussi faire du support en
complément à
  Swisslinux ? Si oui, un flyer A4/A5 présentant les
possibilités de
  support (mailing-list, IRC etc.) serait le bienvenu.
(Comme je le vois -
  peut-être à tort ? -, j'ai l'impression que le GULL
répondrait plus
  volontiers aux problèmes plus pointus...)
  - y aurait-il des personnes intéressées à faire du
support payant par
  téléphone ou sur site pour les personnes qui vont
acquérir ces PCs ?
  (cette question devrait aller sur gull-commercial, mais
ça me semble
  logique de tout mettre dans un seul mail). Si oui, merci
de me
  contacter, on doit pouvoir annexer une liste de contacts
au PC vendu. Je
  vais encore regarder comment organiser la chose.
  - y a-t-il d'autres actions / souhaits que le GULL
aurait
à ce sujet ?
  (conseils techniques par ex. ?)

  Voilà, toute suggestion est bien sûr la bienvenue.

  Tu