[gull] Joker : PC d'occasion avec Ubuntu

Marc SCHAEFER schaefer at alphanet.ch
Tue Mar 6 10:22:36 CET 2007

On Sat, Mar 03, 2007 at 12:13:02PM +0100, HO Thi Ngoc Tu wrote:
> L'association Joker finance son fonctionnement en vendant à Lausanne des
> PCs d'occasion avec Ubuntu installé.
> http://www.joker-vd.ch/donateur/index.php?option=com_content&task=view&id=25&Itemid=62.

C'est très intéressant!  J'ai d'ailleurs référencé le projet sur
http://www.alphanet.ch/schaefer_projet_phoenix.html.  Une collaboration
me semble une excellente idée.

> simple et agréable". Les machines du projet principal sont équipées avec
> Windows et Joker fournit un support et un suivi, ce qui n'est pas le cas
> des PCs avec Ubuntu.

ok.

> support (mailing-list, IRC etc.) serait le bienvenu. (Comme je le vois -
> peut-être à tort ? -, j'ai l'impression que le GULL répondrait plus
> volontiers aux problèmes plus pointus...)

A mon avis, cela est connexe à la problématique de l'install party des
linuxdays.  L'infrastructure qui y sera réalisée permettra peut-être de
gérer également les problèmes à long terme.

Je n'ai pas participé aux discussions, j'espère un compte-rendu sur le
Wiki du GULL :)

> - y aurait-il des personnes intéressées à faire du support payant par
> téléphone ou sur site pour les personnes qui vont acquérir ces PCs ?

Le défunt MonXpert voulait faire cela. C'est très difficile, car il n'y
a pas, à la fois, le marché minimum et les gens du GULL n'ont pas
forcément les compétences end-users nécessaires.

Je songe p.ex. à des étudiants faisant une hotline un demi-jour par
semaine ...