[gull] Ubuntu et utilisation des disques

Nicolas Borboën nbo at donax.ch
Tue Oct 23 10:49:13 CEST 2007

Philippe Ney wrote:

> Si j'alloue 4 partitions (3 primaires et 1 logique) Ubuntu me crée
> automatiquement une partition étendue qui a la même taille que la partition
> logique. Ce qui fait que si je n'utilise pas tout le disque, l'espace
> restant est perdu.

Tout d'abord Linux n'a a priori pas besoin de partition primaire.
Les limitations sont 4 partitions primaires, ou 3 primaires et une
étendue etc... La partition étendue compte comme une partition primaire
qui contient elle-même d'autres partitions, elle permet de contourner la
règle des 4 partitions primaires.

Voir ce poste de framasoft:
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?p=151036&sid=38105931755b131863caec30cd3d9785#151036

En espérant que cela peu aider...