[gull] Ubuntu et utilisation des disques

Philippe Ney philippe at overcool.ch
Tue Oct 23 11:00:23 CEST 2007

> Tout d'abord Linux n'a a priori pas besoin de partition primaire.
> Les limitations sont 4 partitions primaires, ou 3 primaires et une
> étendue etc... La partition étendue compte comme une partition primaire
> qui contient elle-même d'autres partitions, elle permet de contourner la
> règle des 4 partitions primaires.
>
> Voir ce poste de framasoft:
> http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?p=151036&sid=38105931755b131863caec30cd3d9785#151036
>
> En espérant que cela peu aider...

Bonjour,

En fait non, ça ne m'aide pas du tout. Mais merci tout de même pour votre
message.

Je dois dire que je n'ai pas essayé d'allouer uniquement des partitions
logiques afin de déterminer si ubuntu allouait la taille maximale à la
partition étendue. Ce qui me semble tout de même le niveau minimum d'un
partitionnement intelligent lorsque la possibilité de créer sois-même la
partition étendue n'est pas accessible.

Philippe