[gull] /etc/apt/sources.list de Debian

Marc Mongenet marc at mongenet.ch
Sun Sep 30 19:14:23 CEST 2007

Le 30/09/07, Marc SCHAEFER<schaefer at alphanet.ch> a écrit :

> Je recommande de toujours utiliser le nom physique de "stable", soit
> actuellement etch, de manière à pouvoir choisir, le jour où une nouvelle
> stable est activée, le moment idéal pour la mise à jour de la
> distribution entière; qui elle peut introduire des petites
> incompatibilités au plus grave, ou un downtime de quelques minutes des
> services systèmes en général.

Tiens, une petite anecdote à ce sujet.
J'ai une connaissance qui avait installé un serveur avec Debian Woody
et laissé la configuration originale. Tout est allé comme sur des
roulettes pendant plusieurs années, c'est Debian après tout. :-)
Mais quand Etch est sortie, catastrophe. Le système tournait toujours
sur un noyau 2.2 (noyau par défaut sur Woody), et le passage à Etch
a bloqué sur d'inextricables dépendances entre la version du noyau, de
la libc, des outils de support du noyau (et des modules), et les outils Apt.

--
Marc Mongenet
Creator of the Web 2 Markup Language