[gull] Langage de programmation business?

Sebastien Cevey seb at cine7.net
Mon Apr 28 11:23:40 CEST 2008

Selon "blaise at drayer.ch" <blaise at drayer.ch>:

Hello,

> ZazouMiniWebServer (ou Apache), PHP, SQLite (ou MySQL), Prism (un client
> web basé sur le moteur de Firefox permettant de faire des "applications
> standalone").

Du web-based c'est sympa, et parfois justifié, mais pas forcément pour des trucs
"business" (et je sais pas si Prism est déjà officiellement "stable"?).

Par contre, bonuspoäng si tu arrives à éviter PHP ("PHP: Training Wheels without
the Bike"), qui si on ne fait pas attention a tendance à favoriser du code bien
horrible (si si, j'ai des preuves) :-)

Perso je trouve la solution PyQt sympa. Probablement plus contraignante au
niveau code, mais plus élégante aussi (l'API de Qt oblige une certaine structure
plutôt que de grailler du PHP librement). Après, ça dépend des objectifs,
contraintes, goûts et compétences des différents partis.

Quelqu'un a mentionné Java? Je suis pas fan, mais c'est un peu le "standard
business", et c'est libre depuis peu, ou en phase de finalisation, j'ai pas tout
suivi.

--
Sebastien Cevey - inso.cc