Re: [gull] Problème de clavier...

sneaky56 at gmx.net sneaky56 at gmx.net
Fri Aug 22 21:43:10 CEST 2008

> Non... :-) J'utilise un clavier ch_fr en mode US... Passer mon temps a
> commuter
> mon clavier entre les fenetres ou je dois mettre des accents, et ma
> fenetre
> Emacs pour faire du Python avec des caracteres entrant en conflit avec les
> accents, cedilles, etc. me rend dingue. Comme j'ecris plus de code que de
> mail,
> j'ai choisi de rester en mode US...

Comme moi, mais j'ai mis dans /etc/inputrc:
+ set input-meta on
+ set output-meta on
+ set convert-meta off

et dans ~/.Xdefaults:
+ XTerm*eightBitControl:  false
+ XTerm*eightBitInput:    false
+ XTerm*eightBitOutput:   true

Ainsi qu'un xmodmap pour avoir Multi_key sur Alt-Gr, ainsi je peux faire les lettres accentuées en faisant "Alt-Gr" "l'accent" "la lettre" et j'ai le résultat (Alt-Gr ' e --> é).

J'ai juste le problème que ça marche très bien dans un xterm, emacs, openoffice, mais pas dans firefox, si quelqu'un à une idée, je suis preneur...

A ciao bonsoir

        tom
--
GMX Kostenlose Spiele: Einfach online spielen und Spaß haben mit Pastry Passion!
http://games.entertainment.gmx.net/de/entertainment/games/free/puzzle/6169196