[gull] Microsoft investit 100M dans le support de SUSE Linux

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Tue Aug 26 09:42:57 CEST 2008

On Tuesday 26 August 2008 09:28:05 Thierry de Coulon wrote:

> Au risque de paraître "optimiste": Microsoft est une entreprise typiquement
> capitaliste, c'est à dire que son seul mode de fonctionnement est la
> croissance. J'ai entendu dire que, dans les bourses, certains semblaient
> commencer à douter de sa capacité à maintenir cette croissance.

Il est vrais que M* est une societe purement capitaliste. Neanmoins, la
lecture des articles publies par Bill Parish depuis des annees eclaires d'une
maniere assez crue les pratiques "capitalistes" de cette societe. ENtre autre,
on y apprend beaucoup sur les differentes techniques "d'ingenierie financiere"
destinees a diminuer (vois completement suprimer) leurs impots. Il y a meme
une section qui mentionne specifiquement la technique qui consiste justement a
"echanger" des "contrats" de 100 millions et plus entre M* et une societe
partenaire. Cela permet a M* d'augmenter ses charges sans debourser cette
somme...

http://www.billparish.com/msftfraudfacts.html

Plus le temps passe, plus je lis d'articles et plus je trouve les dirigeants
de M* profondement meprisables. Je ne leur accorde absolument plus aucune
confiance !