[gull] souci de configuration samba

L'atelier webdesign contact at latelierwebdesign.ch
Wed Dec 10 21:23:52 CET 2008

Le 10 décembre 2008 21:00, Grégoire Métral <gregoire at metral.ch> a écrit :

Merci Greg pour ton message j'étais sûr que ce serait toi qui me répondrait
en premier ;-)

Tu veux partager entre quoi et quoi?

Ma machine est sous ubuntu. Sur cet ubuntu, j'ai installé vmware 1.07 (la
version 2 j'aime pas...). Avec vmware, je virtualise win xp, et je veux
pouvoir partager mes fichiers entre les 2. Sous gutsy, vmware était dans les
dépôts, et il me semble qu'il y avait un script génial + un tuto, qui
permettaient la config archi-facile de samba. Maintenant il n'y plus ni l'un
ni l'autre, et je n'y arrive pas.

> Win sou VMware et Ubuntu, sur la même machine?

Oui, une seule machine.

> Ou avec d'autres machines? Pour le premier cas, il y a de la doc chez
> VMware: c'est assez spécial (je sais que je l'ai fait à l'époque, et
> maintenant ça marche bien aussi avec vbox, des outils de config tout prêts).

Oui je connais la doc de vmware, qui m'a permis d'avoir la config pour une
résolution de 1920X1200, mais pour ça, je n'ai rien trouvé. Il y a aussi le
forum vmware www.forum-vmware.fr/forum et l'excellent blog de taltan
www.taltan.fr/post/2007/11/01/VMware-Server-104-sur-Ubuntu-710-Gutsy-Gibbon,
mais là je n'ai rien trouvé non plus. Peut-être que je ne sais pas
chercher, aussi. N'empêche que ce que je cherche à faire est on ne peut plus
basique, et la réponse devrait normalement se trouver sur
http://doc.ubuntu-fr.org/samba , sauf que je n'y arrive pas. Et ça fait 1
mois et demi que je cherche!

> Sinon, précise un peu...

J'ai édité le fichier /etc/samba/smb.conf et ai mis workgroup = Atelier
(c'est le nom de mon réseau). Ensuite j'ai créé un mot de passe samba avec
la commande sudo smbpasswd -a user_name . Là j'ai eu un message d'erreur
"Failed to modify password entry for user user_name"... Après ça je suis
bloqué.

> Greg

Dominique