[gull] Problème avec VaudTax 2007 -- test sous Linux

HO Thi Ngoc Tu tu at touthaut.ch
Tue Jan 22 10:10:40 CET 2008

Yves Martin wrote:
> Est-ce que des tests sur plateforme x86_64 ont été faits ?

Alors j'ai posé la question, et en 64 bits ils ont été faits pour
Windows Vista et Mac OS X Leopard.
> Tout ça pour constater que les fichiers sauvés par une JVM 32 bits ne chargent
> pas dans une JVM 64 bits. Dommage !

Mais est-ce que tu arrives à sauver un fichier .tax avec Vaudtax 2007 en
64 bits et que celui-ci pourra alors être réutilisé pour Vaudtax 2008 en
64 bits ?
> Je n'ai pas cherché plus loin, le fichier dans le zip ".tax" étant binaire, et
> cela me semble bien normal si ce n'est pas une sérialization d'objets Java qui a
> été appliquée.

Je n'ai pas compris ce qu'implique la non-sérialisation d'objets Java :
le fait que le .tax soit un binaire ou l'incompatibilité des fichiers
générés par un programme tournant avec une JVM 32 ou 64 bits ?

Si c'est pour la compatibilité : est-ce que c'est juste une piste que tu
donnes, ou tu penses que cela peut réellement résoudre ce problème
d'import ?
J'anticipe juste Vaudtax 2008 : si je peux remonter à l'équipe de
développement une méthode qui permettrait de faire tourner le programme
sur toutes les plateformes, ça serait super. Idéalement, il faudrait une
seule version (déjà qu'ils nous mettent à disposition une version Linux
avec et une sans JVM...) parce que je me vois mal leur demander de
rajouter une version 32 bits et une version 64 bits (avec et sans JVM).
> Comme il est probable que les JVM sous Linux (et même sous Vista je suppose)
> seront nombreuses à tourner en 64 bits, je pense que ce problème d'import/export
> est à creuser d'ici là.

C'est mon cas, mais je suis moins sportive du clavier que toi :)

Tu