[gull] Problème avec VaudTax 2007 -- test sous Linux

Yves Martin ymartin59 at free.fr
Tue Jan 22 11:57:40 CET 2008

Selon HO Thi Ngoc Tu <tu at touthaut.ch>:

> chargent pas dans une JVM 64 bits. Dommage !
>
> Mais est-ce que tu arrives à sauver un fichier .tax avec Vaudtax 2007 en
> 64 bits et que celui-ci pourra alors être réutilisé pour Vaudtax 2008 en
> 64 bits ?

 Salut Tu,

Oui, je peux sauver et charger un fichier 64 bits sans problème.

> Je n'ai pas compris ce qu'implique la non-sérialisation d'objets Java :
> le fait que le .tax soit un binaire ou l'incompatibilité des fichiers
> générés par un programme tournant avec une JVM 32 ou 64 bits ?

A mon avis, la sauvegarde a été faite "maison" et dépend donc de la plateforme.
En théorie, avec une sérialisation d'objets Java, il n'y aurait eu aucun
problème car c'est conçu pour communiquer sur le réseau. (cas d'école: transfert
entre un PC windows 32 bits et un serveur Solaris 64 bits)

> Si c'est pour la compatibilité : est-ce que c'est juste une piste que tu
> donnes, ou tu penses que cela peut réellement résoudre ce problème
> d'import ?

Les distributions Linux incluent maintenant IcedTea 1.7 (sur la base d'OpenJdk)
compilé pour la plateforme. Une diffusion sans JVM est envisageable, à condition
que l'application respecte l'indépendance du code vis-à-vis de la plateforme.

Je suppose que le code écrit par exemple un entier sur le flux binaire
directement vers le fichier. Et en fonction, il devient 32 bits ou 64 bits -
d'où l'incompatibilité.

Si c'est le cas, je ne pense pas que ce soit un gros travail de forcer les
fichiers en 32 bits (import,lecture,sauvegarde) même sur plateforme 64 bits, ce
qui serait suffisant pour assurer le passage aux OS/JVM 64 bits.

Si un import de fichier 2006 32 bits sur VT2007 avec une JVM 64 bits a
effectivement été testé sur un "vrai" Vista 64 bits ou OS X 64 bits, je ne
comprends pas que cela ne fonctionne pas sous Linux.

Comme je suis curieux, je vais prendre un peu de temps pour creuser et comme le
code de VaudTax n'est plus obfusqué, ce sera plus facile - à moins que tu me
transmettes les sources ;)

A+
--
Yves Martin