[gull] Problème RedHat ES5.2 et VMware ESX

Yves Martin ymartin59 at free.fr
Sat Jul 19 18:37:23 CEST 2008

On Sat, 2008-07-19 at 11:38 +0200, Yves Martin wrote:

> Voir slides 19 et la suite:
>  http://www.scribd.com/doc/3103048/17-Shared-Disks-Clustering
>
> Ce forum indique des commandes pour suivre les réservations SCSI:
>  http://communities.vmware.com/thread/151901
> C'est peut-être un conflit entre SCSI-2 et SCSI-3
>
> Des infos aussi ici:
>  http://forums.sun.com/thread.jspa?messageID=10021239
> Sans SCSI-3, apparemment on ne peut pas faire un partage de plus de 2
> noeuds.

D'après ces forums, il devrait y avoir des logs de réservations SCSI au
niveau des controlleurs SCSI pour chaque VM et éventuellement dans les
logs ESX.

Sinon j'ai trouvé cette discussion qui ressemble beaucoup à ton
problème:
http://www.mail-archive.com/linux-cluster@redhat.com/msg01029.html
Je n'ai pas tout lu, mais commence par regarder du côté du service
"scsi_reservation", et s'il est démarré, il te faut sûrement l'arrêter.

Yves