[gull] Problème RedHat ES5.2 et VMware ESX

Leopoldo Ghielmetti leopoldo.ghielmetti at a3.epfl.ch
Tue Jul 22 13:47:55 CEST 2008

Il giorno sab, 19/07/2008 alle 18.37 +0200, Yves Martin ha scritto:

> D'après ces forums, il devrait y avoir des logs de réservations SCSI au
> niveau des controlleurs SCSI pour chaque VM et éventuellement dans les
> logs ESX.
>
> Sinon j'ai trouvé cette discussion qui ressemble beaucoup à ton
> problème:
> http://www.mail-archive.com/linux-cluster@redhat.com/msg01029.html
> Je n'ai pas tout lu, mais commence par regarder du côté du service
> "scsi_reservation", et s'il est démarré, il te faut sûrement l'arrêter.

Effectivement c'était très prometteur. Malheureusement le service
scsi_reserve n'existe pas/plus sur la Red Hat ES 5.2. Et la commande
sg_persist est présente dans le paquetage pour la gestion du SCSI3 qui
n'est pas supporté par VMware (qui ne supporte que SCSI2).

Je vais quand même demander à ceux de Red Hat pour savoir s'ils l'ont
remplacé avec quelque chose d'autre.

> Yves

ciao, Leo