[gull] Droits sur carte sd

Isa & Manu Joos isamanujoos at hotmail.com
Wed Jun 11 09:34:11 CEST 2008

Exactement le même résultat en démonté...

J'ai fait le test sous vista, pas possible de formater ! En lecture seule...

Le truc bizarre, c'est que j'ai fait le test avec un memory stick, et que là, il n'y a pas de problème.

Emmanuel

> Il faut d'abord "demonter" le disque :
>
> 	sudo umount /dev/sdb[1...]
>
> Une fois ceci fait, on peut tres bien faire un mkdosfs ou un fdisk sans
> restrictions.
>
> J'ai deja eu ce probleme de peripherique monte en read-only, sous KDE.
> Toutefois, cela se produisait si la clef/peripherique etait deja dans
> le "slot" USB avant le login de KDE. SI je demarrais uen session KDE et que
> je mettais "ensuite" la clef dans le logement USB, alors celle-ci
> etait "montee" en read-write. J'avoue ne pas avoir poursuivi plus loin mes
> [...]

Vous en avez marre de ne pas avoir de place dans votre boîte de réception? Windows Live Hotmail vous offre dès maintenant 5GB de stockage gratuit! Ouvrez gratuitement votre compte Windows Live Hotmail ici!
http://get.live.com/mail/overview