[gull] question ubuntu

Grossiord Yves yves.grossiord at wanadoo.fr
Wed Mar 12 19:28:03 CET 2008

Bonsoir,

Le mercredi 12 mars 2008 à 17:16 +0100, Leopoldo Ghielmetti a écrit :
> J'ai regardé le --help du dpkg mais je n'ai rien
> trouvé, je me demande s'il y a moyen de connaître
> les vrais droits des fichiers installés (via une
> application quelconque) ou s'il faut lancer une
> tache du style "réinstaller tous les paquetages du
> système" et quelles seraient les conséquences (car
> on veut éviter de tout reconfigurer).

Il y a peut-etre quelque chose a tenter a l'aide de la
commande:
  apt-get --reinstall --no-download install package_name et de la liste
des packages obtenue par:
  COLUMNS=250 dpkg --list | awk '{ print $2 }'

J'ai teste sur un package, ca a l'air de fonctionner
mais ca risque d'etre un peu long.

Cordialement, Yves Grossiord.