[gull] VaudTax2007

Yves Martin ymartin59 at free.fr
Sun Mar 30 14:50:39 CEST 2008

On Sat, 2008-03-22 at 19:18 +0100, Laurent Franceschetti wrote:

> Je me pose effectivement la question. L'avantage d'un programme on-line est
> qu'on n'est pas obligé de passer par un pdf. Je suppose qu'ils ont la
> lecture optique

 Bonjour,
Je reprends ce fil sur un tard... j'étais pas mal occupé.

L'idée d'une saisie en ligne a été envisagée. Vous avez sûrement entendu
parler des déboires de l'administration française sur le sujet...

Et surtout, la transmission et le stockage éventuel d'informations
fiscales en ligne est à mon avis difficile à faire passer au pays du
secret bancaire.

Personnellement, j'aime bien utiliser VaudTax pour faire des simulations
et optimiser dettes et rachats... et donc y avoir accès sans condition.

> <TROLL>
> En attendant, plutôt que se battre avec un logiciel qui ne veut pas produire
> un pdf dans des conditions normales, on n'aurait pas plus vite fait de
> lâcher 100 francs à un comptable et penser à autre chose?Et dire que le
> gouvernement nous oblige à payer pour qu'il sache combien nous faire
> payer...
> </TROLL>

Oui mais il y a toujours les bons vieux formulaires papier ;)

> Cela dit, on pourrait imaginer que quelqu'un se dévoue pour installer sur sa
> Linuxbox UNE version accessible via le net par les collègues du Gull et
> comme ça chacun (Vaudois) fait sa déclaration? (SSH+VNC?)  Il faudrait se
> débrouiller pour que le client récupère le pdf, mais ça doit être résoluble.
> "VaudTax virtualisé", ça sonnerait bien?

On revient sur l'envoi de données fiscales en ligne... en plus en
direction d'un particulier. Bof.

Effectivement la mise à disposition d'une machine virtuelle
Linux/VaudTax est une option intéressante mais la portabilité sera
moindre qu'avec Java (dépendance au CPU !). Il faudra choisir qemu ou
bochs par exemple (et en livrer des versions Windows et Mac), et livrer
une image disque de 500 Mb minimum.

--
Yves Martin