[gull] Dell & Ubuntu...

Daniel Cordey dc at mjt.ch
Mon May 5 17:08:47 CEST 2008

On Monday 05 May 2008, cedric briner wrote:

> j'en ai un, et perso je ne suis pas super content de la machine:
> - ecran mirroir avec faiblement lumineux
> - clavier de mauvaise qualite

J'en avais commander un il y a 4 1/2 ans et j'en suis tres content. C'etait
une tres bonne config a part un ventilo un peu bruyant. On pouvait
selectionner "sans OS" sur tous les portables. Le fait d'avoir un choix
restreint ressemble a une farce.

> littlebit.ch par example.

Tous leurs portable sont vendu au travers de axxiv.ch... tous fermement
equipes de W*. EN plus, le bouton francais du site littlebit.ch pointe sur
l'allemand :-(

> Il faut se lancer. Contact prodimex et demande leur de t'associer avec
> toi et que tu t'occuperas de la vente de machine Linux ou sans OS en
> profitant de leur portail. Mais j'imagine que ca ne doit pas etre tres
> interessant financierement parlant.

Ca n'est pas moins interessant que de vendre avec W* (sauf la marge). Ce n'est
pas a moi de me lancer mais aux fournisseurs, constructeurs, magasins, etc.

> Ne peux-tu pas commander des composant directement avec les taiwannais ?

Tu te vois commander une dalle 1280x800, puis une alim., puis un clavier...
puis finalement un boitier de portable ? Ca n'existe tout simplement pas !!!
Tu peux commander quelques composant, tel que disques, memoires et DVD, mais
sans plus...