[gull] Démarrage d'une session KDE - problème (laborieusement) résolu

Leopoldo Ghielmetti leopoldo.ghielmetti at a3.epfl.ch
Wed Nov 12 13:33:21 CET 2008

Il giorno mer, 12/11/2008 alle 12.45 +0100, Faehndrich Philippe ha
scritto:
> Bonjour,

salut,

> [...]
> qui ne reconnaît plus ni accents (aigu, grave, circonflexe) ni esprits (pour
> le grec ancien s'entend, en français ça marchait normalement).
>
> J'ai mis un bout de temps à comprendre qu'entretemps, j'avais installé scim
> (et skim, l'intégration de scim pour KDE), sans d'ailleurs y regarder de plus
> près. En désinstallant scim et skim, tout fonctionne parfaitement.
>
> Je n'ai aucune motivation dans l'immédiat pour chercher plus loin, et pour
> regarder si en configurant scim un peu intelligemment, l'ensemble des
> applications pourraient reconnaître l'ensemble des signes du grec ancien.

merci pour l'explication, ça nous évitera les même ennuis dans le cas ou
on se trouvera dans une situation similaire.

> J'ai posté pas mal de bêtises sur cette liste. Pardon à ceux que ça a pu
> agacer, et merci à ceux qui m'ont aidé de leurs suggestions.

Je n'ai pas vu de bêtises, seulement des questions. Et à ma connaîssance
ce n'était pas des questions bêtes.
De toute façon, toutes les questions (bêtes ou non) nous permettent
d'avancer dans la connaissance de GNU/Linux et d'autres applications
libres, donc il ne faut surtout pas arrêter d'en poser. :-)

> Philippe

ciao, Leo